jeudi 12 juin 2014

Deuxième dîner - 11 juin 2014

Combien d'invités vont venir ?

La semaine étant passée avec une rapidité déconcertante, nous voilà déjà à notre deuxième dîner. Malgré notre bonne volonté, nous tâtonnons encore sur pas mal de choses...et en particulier sur le nombre de personnes qui vont venir.

Étant donné que nous n’avons pas plus communiqué cette semaine, le flou est encore total ! De nature plutôt optimiste, nous nous sommes basés sur 20 personnes.

Un apéritif improvisé

19 heures : arrivée des bénévoles, installation de la salle et préparation du dîner. Très vite après, un bénévole paroissien de Saint Vincent de Paul arrive avec deux de ces “petits protégés”. Nous improvisons un apéro avec une table et des chaises dehors pour les accueillir et attendre patiemment les autres invités.

Quelques minutes plus tard, le prêtre arrive à son tour, ainsi qu’un couple Roms et le dernier de leurs enfants, puis 3 autres invités.


15 autour de la table

Il est un peu plus de 20 heures quand nous passons à table, et nous sommes donc 15 : 8 invités, 6 bénévoles et un prêtre. 

Après la bénédiction du repas, nous dînons tous ensemble dans une ambiance chaleureuse et une chaleur estivale ! Tout le monde semble ravi.

Une carte postale pour icône

Nous finissons par une petite prière autour d’une carte postale de la Vierge de Guadalupe que nous avons dégotée au fond d’un sac à main de l’une des bénévoles, petit clin d’oeil céleste pour une de nos invités qui est revenue en France l’année dernière après avoir passé 30 ans au Mexique…

Article écrit par Tiphaine, le 12 juin 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire