vendredi 5 septembre 2014

3 septembre 2014 : Magdalena38 a fait sa rentrée !

C'est la rentrée

Voilà, l’été touche à sa fin sur le calendrier et commence à peine à montrer le bout de son nez dans le ciel. Pour la plupart d’entre nous, nous avons pu prendre du repos pour recharger nos batteries et nous voilà en pleine forme pour attaquer une nouvelle année !

Magdalena était aussi en pause pendant 6 semaines, nous avions hâte de retrouver nos dîners ! Malgré quelques contacts dans la rue avec certains habitués de Magdalena, six semaines c’est long ! Espérons que le soufflé Magdalena n’est pas retombé. Allez, la cloche sonne ! il est temps pour Magdalena de faire sa rentrée avec, dans son cartable, quelques bénévoles, de la bonne humeur et, bien sûr, un bon menu !

19h00

Huit bénévoles ont répondu présents. Nous sommes très heureux de nous retrouver après cette pause et curieux de savoir si nos invités habituels du début d'été seront au rendez-vous.
Rapidement nous reprenons nos marques : certains préparent le repas, d’autres dressent les tables et les derniers installent un petit apéro (toujours sans alcool bien sûr !) dehors pour accueillir et attendre le début du dîner.

19h30

Les premiers invités arrivent. Les retrouvailles sont chaleureuses et les sourires sont sur les lèvres de tous. Malgré cette joie commune, la pause estivale se fait ressentir. La communication n’est pas aussi évidente qu’au mois de juillet. Il va falloir retisser les liens mais nous ne doutons pas que la glace se brisera rapidement !
Au son de la guitare d'une des bénévoles, nous prenons un petit verre tous ensemble avant de se mettre à table. L’ambiance se réchauffe !

20h00

Après la bénédiction du dîner, nous passons à table et nous nous régalons en particulier avec des paupiettes merveilleusement cuisinées par notre chef cuistot !
Après les traditionnels desserts maison, nous terminons par une prière toujours au son de la guitare. Nous confions à la Vierge Marie tous les amis de la rue présents ou non pour qu'elle les garde avec tendresse.

22h00

Nous nous séparons et rentrons heureux de cette reprise. Nous espérons que cette joie est partagée par nos invités. Réponse la semaine prochaine… A mercredi prochain !


Article écrit par Tiphaine, le 4 septembre 2014