Tournées du coeur

Deux fois par semaine, le mercredi soir et le vendredi soir de 22h à 1h, nous partons en camping-car à la rencontre des personnes en situation de prostitution. Très majoritairement exploitées par des réseaux de traite des êtres humains, nous avons simplement pour ambition de leur montrer qu'elles sont aimables, dignes, respectables... bref, que nous les aimons !


Les échanges, en français ou en anglais, sont d'abord simples, puis au fil des rencontres, nous apprenons à nous connaître et à nous faire confiance. Nous découvrons alors derrière leur visage joyeux, l'horreur de leur vie, et leur volonté d'en sortir.




A l'intérieur du camping-car, les personnes rencontrées peuvent venir s'asseoir confortablement, se restaurer, chanter avec nous, et prier pour celles qui le souhaitent. Oui, notre seconde ambition est de leur rappeler qu'au delà de l'amour humain et limité que nous leur portons, il y a Jésus, qui les aime infiniment et inconditionnellement, et la Vierge Marie qui veille sur chacun de ses enfants.