Qui sommes-nous ?

Inspirée par les œuvres accomplies par l’association Magdalena située à Boulogne-Billancourt, ainsi que par la doctrine sociale de l’Eglise catholique, et la préoccupation de celle-ci d’être attentive aux besoins de toutes les catégories de personnes, et tout spécialement de celles victimes de l’exclusion, l’association Magdalena38 a pour objectif d'aller à la rencontre des personnes les plus démunies, à travers les mercredis du cœur et les tournées du cœur.

Les mercredis du cœur

Chaque mercredi soir, de 19h30 à 21h30, nous proposons de partager gracieusement un dîner, suivi pour ceux qui le souhaitent d'un petit temps de prière. Ces dîners sont organisés par les bénévoles de l'association, et ont lieu dans les locaux de l'église Saint Vincent de Paul.




Les tournées du cœur

Une à deux fois par semaine, nous partons en camping-car dans les rues de Grenoble, à la rencontre des personnes en situation de prostitution.



Notre fondateur : le Père Jean-Philippe Chauveau


L'association Magdalena a été fondée par le Père Jean-Philippe Chauveau, religieux de la communauté Saint-Jean. Nous vous proposons de regarder son témoignage :




Son premier ouvrage, "Que celui qui n'a jamais péché"... a la force des grands récits qui rendent espoir et remettent en question nos idées toutes faites. Un témoignage exceptionnel.