vendredi 19 septembre 2014

Deux dîners, une soirée entre bénévoles, et une conférence en préparation !

Les mercredis du cœur continuent... même en l'absence d'article sur le blog !

Tu l'avais bien sûr remarqué, cher lecteur assidu, nous n'avons pas fait d'article la semaine dernière à la suite du dîner. Et pourtant, comme chaque semaine, nous étions bel et bien réunis sous l'église St Vincent de Paul autour d'un bon dîner. Nous étions vingt-deux, répartis en trois tables. Hier, nous étions dix-sept, un peu moins, mais toujours heureux de nous retrouver. Après la période d'essai estivale, et passé l'appréhension de la rentrée début septembre, nous commençons à être rodés pour l'organisation des dîners chaque mercredi. Mais nous sentons le besoin de nous renforcer pour tenir dans la durée, pour améliorer l'accueil de nos invités, et nous avons donc lancé un appel autour de nous pour recruter de nouveaux bénévoles ! Et cet appel n'a pas été vain...



Soirée des bénévoles mardi 16 septembre 2014

Dix-huit autour de la table, dont sept nouvelles têtes ! Nous prenons le temps de présenter l'association aux nouveaux venus, d'échanger sur les dîners passés, puis nous abordons les questions d'organisation de l'association et des moyens à notre disposition afin de ne pas nous éparpiller. Les échanges sont riches, certains partagent leurs expériences, d'autres leurs doutes, et nous cheminons progressivement pour ajuster le cap de notre action : accueillir, aimer, être fidèle auprès de notre frère ou notre sœur dont la vie est brisée... ne pas chercher à le transformer, accepter notre incapacité à le sauver, patienter s'il ne désire pas s'ouvrir... fuir l'efficacité pour se rendre toujours plus disponible. Un bénévole fait part de son incrédulité à voir certaines personnes s'en sortir : trop alcooliques, trop droguées, trop agressives, trop renfermées sur elles-mêmes... mais une bénévole lui répond en substance cette phrase de l’Évangile : "Pour les hommes, c’est impossible, mais pas pour Dieu ; car tout est possible à Dieu." Et la vie du Père Jean-Philippe, fondateur de Magdalena, en est la preuve.



Témoignage du Père Jean-Philippe mardi 7 octobre 2014 : inscrivez-vous !

Il y a un an, nous étions frappé par le témoignage du Père Jean-Philippe à Paray-Le-Monial, et nos vies ont sérieusement été bousculées depuis (lire notre article ici). Alors nous avons demandé au Padre, comme nous aimons le surnommer, de venir à Grenoble début octobre pour rencontrer les bénévoles de l'association, nos invités, et pour offrir un nouveau témoignage à un public que nous souhaitons le plus large possible. Cher ami lecteur, nous t'invitons tout d'abord à t'inscrire à cette conférence, et si tu as un peu de temps, nous te sollicitons pour nous aider à communiquer sur Grenoble (affiches et distribution de flyers). Dans tous les cas, rendez-vous le 7 octobre !


Article écrit par Rodolphe, le 19 septembre 2014