Accéder au contenu principal

CoVid19 : n'oublions pas nos frères et soeurs les plus démunis !

A la demande de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de l'Isère et du Centre Communal d'Action Sociale de Grenoble, l'association Magdalena38 a mis en place une distribution alimentaire pour nos amis les plus démunis, midi et soir, du lundi au dimanche. Cette initiative est soutenue par l'Eglise catholique, diocèse de Grenoble-Vienne, et se déroulera à la Basilique du Sacré-Coeur, en face de la gare.

Des bénévoles de 18 à 59 ans de tout horizon, en bonne santé, ont été sollicités pour la mise en place de ces repas. Plus de 260 ont répondu à notre appel en moins de 24 heures : quelle joie de voir autant de générosité ! Beaucoup d'autres se sont ensuite proposés, mais nous ne pouvons pas être trop nombreux à servir au risque d'accélérer la propagation du virus. 


La banque alimentaire de l'Isère, la ville de Grenoble, des associations locales ainsi que des magasins ou des restaurateurs nous approvisionnent chaque jour en denrées alimentaires ou en plats cuisinés. Notre travail consiste donc à transformer les denrées en repas, et à réchauffer les plats déjà cuisinés. Ensuite, nous conditionnons tout cela en portions individuelles en vue de les distribuer.


A Magdalena, nous ne sommes que des bénévoles, mais pour autant nous devons faire face à des frais importants, à commencer par le conditionnement des plats en portions individuelles (barquettes, pots à dessert, couverts, serviettes, etc). Actuellement, nous dépensons environ 250€ par jour. Il serait aussi logique que nous participions aux frais liés à l'utilisation intensive des locaux qui sont mis à disposition gracieusement par la basilique du Sacré-Cœur.

En clair, si vous souhaitez apporter votre contribution à cette chaîne solidaire, vous pouvez le faire en ligne via ce formulaire (don déductible des impôts) : ici



Nous vous remercions pour votre implication à différents niveaux, et nous vous invitons à prendre particulièrement soin de vos proches, particulièrement les plus isolés.

Merci !

Commentaires

  1. Sommes de tout cœur avec vous à ce service auprès des + démunis !
    Soyez bénis, notre Seigneur se tient à vos côtés !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire