Accéder au contenu principal

Deviens colocataire Magdalena !

Tu es étudiante ou jeune professionnelle à Grenoble ?
Deviens colocataire Magdalena !


L’association Magdalena38 recherche des jeunes femmes volontaires pour intégrer ses colocations solidaires situées à Grenoble et sur l’agglomération. 

Vous êtes une jeune femme étudiante ou jeune pro, vous cherchez un logement à Grenoble et avez le désir de vous engager auprès des plus fragiles ? L’association Magdalena38 vous propose d’intégrer l’une de ses colocations solidaires avec une autre volontaire et trois jeunes femmes en réinsertion.

L’association Magdalena38 va à la rencontre des personnes, abîmées par la prostitution et victimes de la traite des êtres humains, à travers des tournées nocturnes dans la rue. Magdalena38 propose un parcours de sortie et de réinsertion avec des familles d’accueil, un contrat de travail et des colocations solidaires.

Les colocations solidaires Magdalena sont un lieu de transition pour ces femmes. L’objectif est de les accompagner dans leur reconstruction et vers une vie en autonomie. La seule façon de ne pas se tromper de voie, c'est de rendre à chacun l'envie de vivre ; c'est de donner le goût de la vie en société en France, malgré toutes les cassures et les déchirures qu'elles ont subies ; c'est finalement de leur montrer que sans amour on n'est rien du tout.

Actuellement, ces colocations n’accueillent que des jeunes femmes en réinsertion, au nombre de cinq par colocation, en totale autonomie. L’association Magdalena veut aujourd’hui, sur le modèle des associations Lazare et Marthe&Marie, intégrer dans chaque colocation deux jeunes femmes étudiantes ou jeunes professionnelles qui vivront avec elles afin de développer une vraie vie fraternelle.

En tant que volontaire, vous n’aurez aucune mission particulière sinon celle de partager votre joie et votre foi avec les colocataires. Vous pourrez compter sur l’accompagnement de l’équipe de bénévoles responsable des colocations.

Chaque volontaire bénéficiera d’une chambre meublée dans un appartement qui en compte cinq,  avec également un séjour, une cuisine équipée et deux salles de bain. Loyer de 300€ tout compris.

L'association Magdalena a pour objectif d'aller à la rencontre des personnes les plus démunies, à travers plusieurs activités. La finalité de Magdalena est de créer des lieux d’accueil, d’écoute, de service, au cœur de nos paroisses, pour aider à redécouvrir que toute personne est digne d’être aimée. Nous ne voulons pas  être uniquement dans une relation de service, mais de gratuité dans le don de soi à l’autre. Notre priorité est que chaque personne soit acceptée telle qu’elle est. 

Si ce projet vous motive, si vous souhaitez des précisions, contactez Marie-Amélie Creps au 06 62 12 09 37, ou envoyez-vous un message ici


Commentaires